vivre de la chanson en étant auteur


vos réactions ? sujet 2 !

Sujet créé par

Ternoise



- commentaires :
-COM13 le 27 - 09 - 2012 à 12 : 28
par Carlo Dichiara à Hasna : vous êtes auteur maintenant ? Soyez d'abord connu avant de vous croire auteur. On veut des cabrel, des souchon pas des sous auteurs.
-COM12 le 24 - 09 - 2012 à 22 : 19
par Hasna : Bravo! Je voudrais moi aussi vivre de la chanson !!
-COM11 le 04 - 05 - 2011 à 07 : 33
par auteur : Sans passer par les mojors il est impossible de

vivre de la chanson en étant auteur


-COM10 le 28 - 06 - 2010 à 13 : 51
par fauquet christophe : j'ai envoyé des textes à marc lavoine. ce dernier ne m'a jamais répondu ! tout marche par piston dans ce milieu !!! le pire c'est qu'ils font tous les restaux du coeur !!! qelle bande d'hypocrites !!!
-COM9 le 28 - 06 - 2010 à 13 : 50
par fauquet christophe : j'ai envoyé des textes à marc lavoine. ce dernier ne m'a jamais répondu ! tout marche par piston dans ce milieu !!! le pire c'est qu'ils font tous les restaux du coeur !!! qelle bande d'hypocrites !!!
-COM8 le 29 - 12 - 2009 à 16 : 16
par blaquie : bonjour, je suis d'accord avec annick, moi aussi j'écris des chansons, je touche trés peu des droits d'auteurs, car elles ne sont pas assez chantées... il faudrait tomber sur quelqu'un qui a vraiment envie de faire découvrir les talents d'écritures et autres pour vraiment se faire connaitre de tous...
-COM7 le 25 - 05 - 2009 à 16 : 29
par Elisabeth Le Borgne (auteur) : Vivre de sa plume ? Voilà une question bien vieille qui depuis bien longtemps amène la même réponse... Oui, mais... quand on est mort comme me le disait l'un de mes cousins quand j'avais une douzaine d'années. Pourtant, aujourd'hui je vivote de ma plume. Vogue la galère ! mais je fais ce qui me plaît. Je viens moi aussi de publier un recueil de textes de chansons. Je ne sais pas s'il aura un grand écho mais au moins il existe... et advienne que pourra !
-COM6 le 16 - 03 - 2009 à 15 : 55
par CHARPENTIER : Notre rêve à nous, auteurs, est bien entendu d'être interprété. Le talent n'étant pas forcément quantitatif, le fait d'être contacté, et interprété par une ou un artiste, même peu ou pas connu, n'est-il pas déjà le fait de voir son talent RECONNU? Vincent.
-COM5 le 03 - 01 - 2009 à 18 : 19
par Fabrice ROSE-PIERRE (auteur) : "de l'art (bien involontaire) de rester auteur sans écho" Oui, quasiment impossible de sortir de l'ombre si l'on n'a pas ne serait-ce qu'un pied dans le monde de la lumière ! J'ai bien édité un recueil de textes à compte d'auteur, mais là aussi la maison d'édition ne s'est pas investie de publicité tapageuse, et mes "remous en eaux dormantes" ne devinrent pas des vagues. Aujourd'hui, ce qui me manque le plus, c'est de pouvoir travailler sur des musiques (ou des riffs comme ils disent), parce que c'est là que je suis le plus performant. Et étant complètement isolé malgré internet, mon désir créatif s'éteint peu à peu. Même avec un logiciel de musique, je n'éprouve pas le même engouement que ceux qui travaillent à plusieurs. Oh comme j'aimerais, ne serait-ce maintenant que pour un plaisir personnel, faire des textes à multiples mains, recevoir des musiques pour les aire parler, et envoyer des chansons pour qu'elles soient habillées à leur tour ! Je n'aspire pas aux projecteurs, simplement à des échanges humains. Pour finir, mon voeu pour cette année qui commence est que vous receviez de 2009 tout ce que vous en attendez.
-COM4 le 01 - 01 - 2009 à 21 : 45
par Michel Gouaud (auteur) : Le commentaire d'Annick Leblanc me semble parfaitement refléter la situation. Gardons quand même une note ...d'espoir
-COM3 le 30 - 11 - 2008 à 12 : 56
par CAROLINE : COMMENT PUIS-JE MONTRER MES TEXTES AUXW PROFESSIONNELS DE LA CHANSONS ?
-COM2 le 20 - 11 - 2008 à 20 : 38
par Annick LEBLANC (auteur) : Vivre de ses droits d'auteurs est, à mon sens, impossible si l'on n'a aucune porte ouverte sur le monde du show business. Si vous n'êtes pas l'ami de l'ami de l'ami d'un artiste connu ou d'un musicien reconnu, autant dire que vous resterez un auteur qui se contentera, comme moi, d'écrire dans l'ombre pour des artistes peu ou pas médiatisés, et qui, pour la plupart s'autoproduisent... étant aussi inconnus que vous. Triste constat du "système" ! Cordialement à tous. Annick
-COM1 le 20 - 11 - 2008 à 17 : 15
par Ternoise (auteur) : test de fonctionnement !


Ajouter votre commentaire


http://www.textesdechansons.com/ - blog des auteurs