Accueil Chansons   le site de la chanson Textes   le site de la chanson Auteurs   le site de la chanson forum   le site de la chanson Blog   le site de la chanson Fonctionnement    le site de la chanson Contact 
textes de chansons le forum

textesdechansons.com et google : pas le même propriétaire

...
on le saurait si le moteur de recherche était français

Elle m'envoie un nouveau mail :

Bonjour !
Je ne suis pas ingénieur du son et je ne joue d'aucun instrument.
Merci de bien vouloir rectifier sur Internet.


Me demander de rectifier sur Internet, je sais maintenant ce que cela veut dire : Internet, c'est google pour la majorité des internautes.
Mais je ne suis pas google.
Dans ce cas précis, j'ai la casquette du créateur de textesdechansons.com (certes, j'en ai d'autres, comme l'auteur de l'essai Le livre numérique, fils de l'auto-édition ).

Si la personne saisie son nom "sur Internet", effectivement google résumé avec ingénieur du son et des instruments... Au deuxième mail, j'avais renvoyé l'auteur vers sa page de présentation où ne figure pas "ingénieur du son" et "instruments".

Car au premier mail, j'avais essayé de comprendre pourquoi google résumait sa page textesdechansons.com avec "ingénieur du son" alors que ce texte ne figurait pas dans sa bio.
Et naturellement, j'ai trouvé : google prend désormais la balise "description" pour le résumé... et il se trouvait que cette balise "description" était renseignée avec celle de l'auteur précédent dans une mise à jour. Ce qui ne fut pas visible avant car google n'affichait pas ainsi.

Donc, ce fut rectifié. Et google affiche encore "ingénieur du son" pour l'auteur. Il prendra dans quelques jours la nouvelle balise de l'auteur (qui serait son résumé si l'auteur l'avait fourni et sera quelques mots de sa bio car elle ne l'a pas noté... ce qui explique aussi que pour la majorité des auteurs la présentation google était bonne : ils ont fourni le résumé de quelques mots demandé dans leur zone auteur)

En résumé, il faut toujours patienter pour que google prenne en considération une modification...




Noter un avis musical

- le 24 juin 2011 à 09 : 38
par janine : ah ! je croyais que c'était le même propriétaire.



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Livre de poésie

Poésie 
Livre de chansons

Livres 
cd des chansons

CDs 
.

imagerss


toutes les photos du site.


sur le forum : Prima Nocta vidéo spectacle dans le sud de la France 2017
LIRE PROPOS et commentaires.